Début Avril 2018
ça y est les tout premiers cartons sont posés.
Fraîchement arrivée, pas vraiment déménagée, l’appartement commence à se remplir : Tess me prête un évier, Geneviève son frigo, Chloé et Ludo des plaques, Guillaume un lit. Et je peux me doucher dans la chambre d’amis partagée ou chez les voisins en attendant que le trou dans la douche soit réparé …
Toute contente, je croise Cécile et lui propose un apéro. Ni une, ni deux, arrivent Michèle avec du Vouvray, Geneviève avec des chaises, Guillaume avec des graines à grignoter, Tess avec son kéfir. Jean nous rejoint.
On discute, on apprécie d’être ensemble. Mais Jean a l’air absent, son pied est bleu, énorme.
– Et le médecin , il en dit quoi ?
– Ben j’ai rendez-vous dans 2 jours …
– Tu ne peux pas rester comme ça ! Allez vient on t’emmène aux urgences.
Et ni une ni deux, nous voilà, en voiture, à pied (Purpan est à 10 min à pied), en route pour les urgences. Jean est rapidement pris en charge, Guillaume part avec lui. Nous attendons des nouvelles dans la salle d’attente, poursuivant notre apéro, traitant de nos sujets collectifs. Et heureux de ce dire que c’est bien d’être là, nombreux aux urgences. C’est une évidence, la coopérative, c’est ça, une solidarité des habitant·e·s au quotidien, dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles.
Marion